La campagne de financement participatif pour Horizon Zero Dawn – Le jeu de plateau a été financée avec succès en moins de deux heures sur Kickstarter. À peine un jour après les 21 jours de sa campagne, l’équipe de Steamforged Games a déjà dépassé son objectif initial. Il semble que le groupe ait peut-être sous-estimé la base de fans enragés du jeu.

Steamforged Games est un vétéran de Kickstarter. Il a déjà cinq campagnes fructueuses à son actif, notamment un effort de 5,4 millions de dollars pour Dark Souls: The Board Game , une campagne de 1,04 million de dollars pour créer Resident Evil 2: The Board Game et un projet de 1,18 million de dollars créant des miniatures de l’équipe sur le rôle critique série de jeu réelle . Le cofondateur de la société, Mat Hart, est lui-même un vétéran de l’industrie du jeu vidéo depuis 15 ans . Il a utilisé ses relations et son amour du jeu sur table pour faire sortir Steamforged de l’obscurité relative et devenir un des leaders du secteur des jeux de loisir.

Horizon Zero Dawn – Le jeu de société semble être une excellente étape suivante.

Comme Dark Souls , Steamforged adopte Horizon Zero Dawn comme une expérience coopérative. Les joueurs ont chacun une tribu à laquelle ils appartiennent: les Nora, les Banuk, les Carja ou les Oseram. Mais chacun a aussi une classe qui les encourage à se battre différemment. Certains préféreront les pièges, d’autres furtifs et d’autres encore excelleront lors d’assauts frontaux.

Le gameplay met l’accent sur le rôle du Hunter’s Lodge, un groupe secret issu du jeu vidéo. Les joueurs travailleront ensemble pour éliminer des organismes robotiques mortels, tout en se disputant le plus de gloire avec le coup fatal. Ce n’est que par la gloire qu’ils peuvent augmenter leur rang avec la Loge.

Là où Dark Souls a présenté une carte aléatoire à chaque fois, puis contraint les joueurs à se frapper la tête encore et encore , Horizon Zero Dawn adoptera une approche plus stratégique. Après avoir utilisé la mécanique de construction de ponts et les marchands du jeu pour équiper leurs personnages, les joueurs pourront choisir leur propre chemin dans la nature pour trouver leur proie. Bien qu’un chemin plus facile puisse offrir moins de résistance, il fournira également moins de matière à retourner pour les mises à niveau à la fin du voyage.

La campagne comprend également une longue vidéo qui comprend un exemple de jeu .

“Le combat est profondément tactique, offrant aux joueurs des choix significatifs à chaque tournant”, explique la page de la campagne. «Les chasseurs peuvent se faufiler dans les hautes herbes et rester cachés jusqu’à ce que le moment de frapper soit venu, mais chaque seconde qui passe signifie que les machines sont un pas de plus sur leurs routes de patrouille. Attendez trop longtemps, votre proie quittera l’aire de jeu et vous échouerez. Si vous attaquez trop tôt, vous ferez assez de bruit pour attirer l’attention de tous les ennemis à portée de voix. ”

Il n’existe que deux moyens d’engager des fonds pour cette campagne: soit un forfait de 95 £ pour les lève-tôt qui expire vendredi, soit un forfait de 100 £ qui sera disponible jusqu’au 28 septembre. Les deux versions sont livrées avec trois extensions complètes, incluant de nouveaux ennemis à bats toi. Steamforged a déclaré qu’il avait choisi ce modèle pour simplifier les choses pour les fans de jeux vidéo qui ne connaissaient peut-être pas les Kickstarters de table. Néanmoins, la société a également lancé cinq nouvelles extensions du jeu, totalisant 170 £ supplémentaires, que les fans peuvent précommander lors de la campagne de financement.

Bien que le bâton dans cette situation soit le prix relativement élevé du jeu, la carotte est une liste exhaustive d’objectifs ambitieux, notamment de nouveaux ennemis gigantesques et de nouveaux alliés pour vous aider dans votre parcours. Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, la campagne a déjà atteint tous ses objectifs. On ne sait pas si d’autres seront annoncés dans les trois prochaines semaines.

À l’heure actuelle, l’activité est intense, alors que les fans tentent d’économiser 5 £ en récupérant le forfait de réservation anticipée qui expire dans quelques heures. Cet élan a permis à la campagne de dépasser largement les 680 000 $ au moment d’écrire ces lignes.

Attendez un peu !