L’Armure Antique, à la recherche des 5 batteries

L’Armure Antique, à la recherche des 5 batteries

L’armure antique de Horizon Zero Dawn n’est pas une mince affaire, il vous faudra récupérer 5 batteries pour pouvoir la débloquer, celles-ci sont éparpillées dans la globalité de la Map.

Ses effets : Elle vous rendra quasiment invincible, celle-ci absorbe les dégâts, mais pensez quand même à esquiver quand elle commence à devenir rouge, cela voudra dire qu’elle n’absorbe plus les coups. Une fois les 5 batteries en votre possession, l’armure se cache dans un bunker sous terrain.

Bunker de l’armure antique

L’armure en elle-même vous rendra presque invincible, elle absorbe tous les dégâts et vous transformera en véritable tank. Il faudra simplement penser à esquiver voire à fuir quand les voyants sur l’armure seront rouges, ce qui indiquera que sa capacité d’absorption est arrivée à sa limite.

Nous vous mettons à disposition 5 vidéos pour vous montrez plus précisément l’emplacement de ces batteries.

La quête de niveau 25 l’Armure antique est obtenue en entrant dans les ruines souterraines à proximité de la Soif du démon (la cascade à coté d’un village au nord ouest après avoir quitté la zone de départ). Il faut tomber dans une grotte puis nager avant d’arriver dans un bunker. On y découvre une fantastique armure high tech protégée par une baie vitrée. Malheureusement pour ouvrir la porte et y accéder. il faudra trouver deux batteries. Pire encore, même après avoir trouvé ses batteries, il en faudra trois additionnelles (pour un total de cinq) afin de libérer l’armure.

Le principal problème avec cette quête est que la position desdites batteries n’est pas indiquée sur la carte et aucun outil ne vous y guidera automatiquement. Votre seule option est de garder les yeux bien ouverts et de les trouver dans le reste du jeu. Les batteries sont des objets verts, ce qui n’aide pas non plus à les faire ressortir par rapport au reste.

1) Mission Cœur de Noras :

La première batterie se trouve dans les ruines que vous avez visité lorsqu’Aloy n’était qu’une enfant. Vous pouvez y retourner une fois adulte (au sud de la carte, elle a même un icône). Cherchez les portes bloquées par des stalagmites puis détruisez-les avec votre lance. La batterie est dans une de ces salles, reconnaissable à son icône vert.


2) Mission Montagne Déchue :

La seconde batterie est accessible après l’attaque lors du rite de passage au sommet de la montagne. Lorsque vous vous réveillez à l’intérieur du complexe et que vous avez récupéré votre équipement, au lieu de suivre Teersa à gauche, allez tout droit jusqu’à la porte fermée avec une croix rouge. À votre gauche vous aurez un petit tunnel dans lequel il faudra ramper pour atteindre la seconde batterie.


3) Ruines de votre enfance :

Il vous faudra progresser dans les quêtes principales jusqu’à la quête La Fin du Créateur pour accéder à cette nouvelle batterie. Lorsque vous devez escalader la tour Faro au nord-ouest de la carte (en découvrant de nombreux éléments de l’histoire principale). Au sommet de la tour dans le bureau de Faro, cherchez une plateforme en contrebas sur laquelle descendre aux extrémités de la tour. Vous n’aurez plus qu’à suivre les prises jaunes pour atteindre la batterie cachée.


4) Mission La fin du Créateur :

Il vous faudra faire la quête principale La Nécropole pour trouver cette batterie. Descendez dans les ruines, une fois que vous aurez ouvert la serrure électronique en réinitialisant les trois mécanismes. Une fois que vous aurez éliminé les ennemis sur place et que vous serez en train d’investiguer le Corrupteur détruit, cherchez la zone à proximité.


5) La Nécropole :

La dernière batterie se trouve dans les ruines de Gaia liées aux quêtes principales de La Montagne déchue au nord de la carte. Après avoir parlé à Sylens dans son atelier, descendez le conduit d’ascenseur, au lieu d’aller vers le marqueur de quête, escaladez les débris à gauche pour trouver des salles qui forment une impasse. La batterie est sur une armure à droite. Il y a de très fortes chances qu’il ne soit plus possible d’obtenir cette batterie une fois que vous aurez quitté la zone, mieux vaut ne pas la rater lorsque vous faites cette quête.


Déverrouiller les sécurités

Une fois les batteries en votre possession il vous faudra retourner dans le bunker et déverrouiller la porte puis les verrous, une fois qu’elles auront été replacées. Vous devez positionner les marqueurs dans le sens suivant :

Porte : Haut, Droite, Bas, Gauche, Haut

Verrous : Droite, Gauche, Haut, Droite, Gauche

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre armure et à affronter la fin du jeu à ce point.

L’Armure Antique, à la recherche des 5 batteries
5 (100%) 22 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *