Aloy

Aloy est le protagoniste d’Horizon Zero Dawn, est une humaine qui chasse des machines pour sa tribu. Elle est capable de combiner des matériaux naturels à des morceaux de machines pour les transformer en armes, munitions, pièges et outils ingénieux.

Banie à la naissance par la tribu Nora, Aloy est élevée par son compagnon Rost et entraînée à prendre part à l’Éclosion. Cependant, elle est rapidement emportée dans le conflit contre l’Éclipse et le voleur AI HADES, et se lance dans un long voyage pour apprendre les circonstances du Dérangement et la disparition des Anciens. En fin de compte, elle découvrira la nature de ses origines et son rôle critique dans la sauvegarde du monde.

La voix de Ashly Burch et inspirée de Hannah Hoekstra.

Personnalité

Aloy est curieuse et déterminée à percer les mystères de son monde. Forte et indépendante, elle a été élevée par Rost, un autre paria. Le fait d’avoir été rejetée par sa tribu pendant des années lui ont appris à être bienveillante envers les gens.

Elle diffère de Rost dans le sens où elle est fascinée par la technologie et cherche à comprendre comment fonctionnent les reliques, alors que la technologie de l’ancien monde est taboue chez les Noras.

Aloy se met en quête de découvrir ses origines, et plus particulièrement l’identité de sa mère. Ne pas connaître l’identité de celle-ci est source de détresse émotionnelle pour elle, étant donnée la nature matriarcale de la société Nora.

Elle a une certaine affinité pour les machines, elle ne chasse pas sans raison.

Compétences et aptitudes

  • Maître Acrobat: Aloy est très agile et peut évoluer les parois rocheuses avec facilité. Elle est même assez rapide pour esquiver les machines de chargement.
  • Combat Prouesse: Aloy a été formé pour combattre par Rost, et est plus que capable de prendre sur la plupart des ennemis humains, ainsi que des machines.
  • Maître Archer: Aloy est très compétent avec l’arc et la flèche, ayant pratiqué depuis l’enfance sous Rost.
  • Maître Crafter: Aloy a une connaissance complexe de machines et peut combiner des matériaux de récupération d’eux avec des matériaux naturels pour fabriquer des munitions, des pièges et des outils. Elle a même été en mesure de remplacer les dispositifs de neutralisation de sa lance.
  • Chasseur: Même sans l’aide du Focus, Aloy est une excellente pisteuse, capable de trouver un sentier fabriqué par des humains ou des machines.
  • L’alphabétisation dans la Langue Ancienne: grâce à l’utilisation de la focalisation, Aloy a appris à lire les glyphes anciens des Anciens (anglais).
  • Équestre: après avoir acquis un composant de substitution de Corrupteur, Aloy peut faire fonctionner certaines des machines qu’elle reprogramme, réduisant son temps de voyage en deux.
  • L’esprit Scientifique: Aloy a démontré ses compétences en matière d’observation scientifique et d’inférence, concluant correctement, par exemple, que la Terre est une sphère et n’est pas plate d’observer la forme que son ombre lance sur la lune lors d’une éclipse lunaire. Elle démontre systématiquement la curiosité et les pouvoirs d’observation aigus (bien que renforcé par son Focus), le raisonnement et la déduction, tous les traits d’un scientifique compétent. Cela peut être dû au moins en partie à son maquillage génétique: elle est un clone de l’anciene chimiste Elisabet Sobeck exceptionnellement doué.
  • Alpha Accès: Être un clone de Elisabet Sobeck, Aloy a la clairance génétique maximale, elle à accès à toute les parties d’Aube Zéro. Cela lui permet d’utiliser l’Override Master, ainsi que d’accéder à toutes les installations de GAIA qui nécessitent une clairance Alpha.

Gameplay

Aloy gagne en expérience en complétant des tâches dans le jeu. Elle reçoit de l’XP via les quêtes, en tuant des machines, en explorant. La customisation est possible dans trois domaines :

Rôdeuse : se concentre sur la furtivité, donne de nouveaux coups et attaques à Aloy.
Brave : se concentre sur le fait d’augmenter les dégâts au combat, permet à Aloy d’utiliser des armes plus lourdes et de tirer plusieurs flèches à la fois.
Survivante : améliore la capacité d’Aloy à collecter des ressources issues de la nature et des machines. Augmente ses talents pour la fabrication d’objets et le piratage.

Histoire

Alerte spoiler: cette section contient des éléments clés et/ou la fin du synopsis

Naissance

Aloy n’a pas été conçue de manière naturelle. Elle est une copie génétique du docteur Elisabet Sobeck créée par l’intelligence artificielle Gaïa peu avant sa destruction. Aloy a été créée dans le but de détruire Hadès et de réparer Gaïa afin d’éviter la disparition de la vie sur Terre.

Enfance

Aloy a grandit en tant que paria dans les Terres Sacrées de la tribu des Noras. N’ayant pas de parents, les matriarches Nora imaginèrent qu’elle était la fille d’un Démon de métal et décidèrent de la confier à Rost, un paria lui aussi, afin qu’elle soit élevée à l’écart de la tribu. Rost éleva Aloy comme si elle était sa propre fille, lui enseignant les valeurs des Noras.

Le Focus

A l’âge de 6 ans, en courant dans une des forêts de l’Étreinte après s’être fait rejeter par des enfants Noras, Aloy tomba accidentellement dans des ruines de l’Age de Métal, lieu interdit d’accès par les Noras.

Elle y trouva un petit appareil étrange en forme de flèche. Il lui permettait de voir des choses que personne d’autre ne voyait. Après avoir trouvé une sortie, Rost a voulu lui prendre l’objet, estimant qu’il pouvait être dangereux, mais Aloy a refusé de lui donner.

Le lendemain, alors que Rost lui apprenait comment chasser et survivre dans la nature, Aloy utilisa son Focus pour sauver Teb, un jeune homme Nora tombé dans un troupeau de Galopeurs et de Veilleurs. Sur le chemin du retour, elle reçut au visage une pierre envoyée par Bast, un enfant Nora.

Pendant que Rost la soignait, elle lui demanda pourquoi elle était une paria. Rost lui dit alors qu’il ne savait pas mais qu’il y avait un moyen de le savoir, nécessitant des années d’entrainement: l’Éclosion.

Préparation pour l’Éclosion

Exécuter l’Éclosion

Aloy a passé les années qui suivirent à s’entraîner pour l’Éclosion, sous le regard bienveillant de Rost. L’Éclosion est un rite de passage Nora qui permet aux enfants parias qui le souhaitent de devenir Braves et d’intégrer la tribu, le vainqueur de l’épreuve obtenant une faveur de la part des matriarches. 2 jours avant l’Éclosion, Rost demanda si Aloy voulait apprendre une dernière leçon qu’il a omis de lui enseigner.
L’objectif était de tuer un Dents de scie qui risquait de blesser des gens en dehors de l’Étreinte. Rost voulait qu’Aloy comprenne que la tribu dépendrait d’elle une fois Brave et qu’elle aurait pour mission de protéger ses semblables. La veille de l’Éclosion, Rost fit ses adieux à Aloy juste avant qu’elle ne rentre dans le Cœur de la Mère, estimant qu’à l’avenir leur lien ne serait qu’une entrave à son intégration dans la tribu. Les lois Nora interdisant à la tribu de parler aux parias, Rost préférait s’éloigner. Aloy entra dans le Cœur de la Mère pour la première fois de sa vie.

Elle y trouva Teb, le jeune homme qu’elle avait sauvé quelques années plus tôt. En s’approchant de la cabane des matriarches, elle rencontra Erend qui faisait un discours pour défendre un prêtre Carja face à une foule de Noras en colère. Elle sympathisa avec lui et rencontra son compagnon de voyage Olin qui portait également un Focus. Cependant, Olin parti rapidement sans donner de détails sur la façon dont il l’avait obtenu.

Combattre les Attaquants

En regardant le ciel, Aloy aperçut un essaim de flèches venant vers eux. Beaucoup de participants ont été touchés en essayant de se mettre à couvert. Aloy, Vala, Bast et quelques autres participants ont eu de la chance et se sont cachés derrière les rochers. Vala a alors eu l’idée de distraire les assaillants pendant qu’Aloy leur tirait dessus. Après un certain temps, un chef cultiste s’éloigna du groupe, mais revint avec un Fusil Porte-Mort et ouvrit le feu avec, en brisant finalement le pilier que Vala tenait derrière, ce qui la força à courir. Vala a été mortellement blessée et Bast s’est précipité à ses côtés, mais il a été tué. Le chef du culte a alors ordonné à tout le monde de tuer Aloy.

Elle les repoussa et vérifia le chef des cultistes, trouvant un Focus sur lui. Sans qu’elle s’en aperçoive, Hélis se faufila sur elle. Elle se retourna pour se lever et se cogna contre lui, et il l’attrapa par le cou, la soulevant et l’étranglant. Il l’a soulevée au bord de la montagne, en tirant un couteau et en essayant de lui trancher la gorge, mais on lui a tiré une balle dans l’épaule. Helis jeta Aloy au sol et tira la flèche. Il se tourna vers Rost, qui était là pour sauver Aloy, et commença à le combattre.

À la fin, Helis poignardé Rost dans l’estomac et a ordonné à un attaquant Cultiste de brûler l’endroit. Rost s’écroula, mais se releva et retint Aloy avant qu’il ne la lâche. Alors qu’elle dégringolait la montagne, les cartouches de Blaze placées par les Cultistes ont explosé. Quand Aloy est tombé, essayant d’atteindre Rost, il a été tué dans l’explosion.

5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tania32
Tania32
1 année il y a

C’est mon personnage préféré. J’aime beaucoup son caractère.

Patrick96
Patrick96
1 année il y a

J’adore sa technique de combat et maniement des armes.

Victoire13
Victoire13
1 année il y a

Aloy est un personnage fort et attachant. Elle fait partie des meilleures héroïnes de Sony.

Léonie
Léonie
1 année il y a

Aloy est une jeune femme forte et bien élevée.

Autres articles