Les développeurs de Horizon Zero Dawn sont tournés vers l’avenir. Pour assurer le ou les futurs projet(s), le studio a déposé une nouvelle offre d’emploi qui pourrait révéler plus de choses qu’on ne le croit…

Après avoir consacré quasiment 10 ans à la franchise Killzone, les développeurs ont surpris tout le monde en se renouvelant avec Horizon Zero Dawn. Une prise de risques qui a payé, puisqu’en février dernier, le jeu revendiquait 7,6 millions de copies vendues à travers le monde.

Depuis la sortie de leur titre phare, le studio ne s’est pas tourné les pouces, et a même publié une offre d’emploi pour leur future production. Grâce au site web de Guerrilla Games et à une nouvelle annonce, nous pouvons voir que les équipes sont à la recherche d’un programmeur UI (Interface utilisateur en français) qui jouit d’une expérience dans les jeux en ligne, dans le netcode.

Cette offre est pour le moins intrigante, car si l’on ne doute pas une seule seconde que Horizon Zero Dawn 2 soit en chantier, surtout lorsque l’on regarde en arrière avec les déclarations des principaux intéressés, nous sommes déjà beaucoup plus sceptiques sur la possible implémentation d’un mode en ligne pour cette licence.

La question que nous pouvons donc légitimement nous poser est la suivante : Guerrilla Games travaille t-il sur deux projets en même temps ? C’est une probabilité, d’autant plus que les effectifs de la société vont être grandement revus à la hausse.

Par ailleurs, les utilisateurs de ResetEra ont ressorti un CV d’un certain Simon Larouche, un ancien d’Ubisoft qui a rejoint la structure néerlandais en février 2018. Il s’est notamment occupé de l’IA et DLC de Watch Dogs 2, mais plus intéressant, de la dimension eSport, des tactiques d’équipes et des mises à jour de Rainbow Six Siege. Une expertise qui pourrait pourquoi pas être mise à profit pour un retour de Killzone, voire une série totalement inédite qui incorporerait une dimension multijoueur.

Qu’aimeriez-vous voir ? Le comeback de Killzone ? Un nouveau FPS ? Du multi dans un “Horizon Dawn 2” ?

Attendez un peu !