Révolution du gaming : le géant espagnol crée l’internet du futur!

Giants Gaming dévoile le Giants Innovation Hub en Espagne

L’organisation espagnole d’esports Giants Gaming a dévoilé le Giants Innovation Hub à Málaga, en Espagne. Selon un communiqué, son objectif est de « soutenir les projets technologiques innovants liés au gaming et aux esports dans le but de construire l’internet du futur ».

Les propriétaires de Giants impliqués dans le projet

Les propriétaires de Giants, Virginia Calvo et José Ramón Díaz, seront fortement impliqués dans le projet. Parmi les autres parties prenantes, on retrouve Tomás Gasset, fondateur et PDG d’Urbania ; Álvaro Villacorta, entrepreneur et investisseur ayant déjà dirigé des fonds en Europe du Sud, tels que Think Bigger Capital ; et Álvaro Villacorta, qui dirigera le projet en tant que managing partner.

Le Giants Innovation Hub se compose de trois programmes :

  • Giants Esports Lab,
  • Giants Media 4 Equity et
  • Giants Venture Capital.
Giants Esports Lab

Giants Esports Lab se concentre sur les entrepreneurs dans les domaines du logiciel, du matériel, de l’IA, des données, de l’analytique et de l’expérience des fans. Le programme fournira aux startups le savoir-faire et l’expertise d’une organisation professionnelle d’esports.

Giants Media 4 Equity

Giants Media 4 Equity propose aux startups de différents secteurs des actifs médiatiques numériques et un soutien de l’écosystème Giants en échange de parts. Les entreprises partenaires auront accès à l’audience et au réseau de Giants. La contribution moyenne pouvant être offerte par Giants aux startups est d’environ 250 000 € (~220 000 £), selon l’organisation.

Giants Venture Capital

Giants Venture Capital, également connu sous le nom de Giants VC Fund I, FCRE, investira dans des startups qui se concentrent sur des projets innovants et transformateurs dans les domaines de la blockchain, du web3, du métavers et du gaming. Giants s’attend à ce que le fonds atteigne 50 millions d’euros (~44 millions de livres) pour être alloué à jusqu’à 40 startups, avec des montants allant de 100 000 € (~88 000 £) à 3 millions d’euros (~2,6 millions de livres) pour chacune.

Les entrepreneurs de toute l’Europe peuvent postuler pour faire partie de l’un des programmes.

Giants Gaming, une marque d’esports de premier plan en Espagne

Giants Gaming est une marque d’esports de premier plan en Espagne. L’organisation est partenaire de la tournée VALORANT Champions de Riot Games dans la région EMEA. Outre son équipe VALORANT et une équipe espagnole de League of Legends, Giants ne possède que des équipes dans quatre titres de jeux de combat : Tekken, Mortal Kombat, Street Fighter et Dragonball Z, selon son site web, ce qui indique une concentration sur le FGC.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Autres articles