Patrick Munnik, le producteur d’Horizon Zero Dawn a tiré sa révérence

Patrick Munnik, le producteur d’Horizon Zero Dawn a tiré sa révérence

Âgé de seulement 44 ans, le producteur en chef du jeu Horizon Zero Dawn est décédé le 10 juin 2019. Le monde des jeux vidéo a tremblé devant cette terrible nouvelle. Mais le plus grand chagrin semble toucher l’équipe tout entière de Gueriilla Games qui a soudainement perdu un membre talentueux incontournable.

Qui était Patrick Munnik ?

patrick munnikPatrick Munnik est né le 29 juin 1974 et est mort le 10 juin 2019. Il était diplômé de l’Université de Sciences appliquées de l’Université Hogeschool d’Amsterdam. Il est marié à Anouk Munnik depuis 2005 et ont eu ensemble une fille et un garçon. Dès sa graduation en 1997, Patrick Munnik a déjà travaillé en tant que programmeur C++ dans différentes entreprises avant de rejoindre l’équipe de Guerilla Games en 2011 où il fut tout de suite promu directeur de production. Homme de talent, dynamique, sérieux et motivé, Patrick Munnik était un coéquipier, un chef et un employé sociable et toujours à l’écoute. Ses collaborateurs ont d’ailleurs souligné ces qualités sur Twitter dès qu’ils ont entendu la terrible nouvelle.

Patrick Munnik et Guerilla Games

La collaboration entre Patrick Munnik et le studio d’Amsterdam a commencé en janvier 2011. Le producteur a mis de sa personne pour la réalisation de nombreux jeux de la maison de production. Mais leur grand plus grand succès était Killzone : Shadow fall et Horizon : Zero Dawn. Ce dernier a chamboulé les critiques et les records de vente du monde entier avec ses 7,6 millions de copies juste une année après son lancement. Ce résultat a permis au jeu de devenir le jeu de la nouvelle IP la mieux vendue de la PS4. Le pari des développeurs pour la conquête du monde des jeux vidéo était bel et bien tenu. Le jeu a remporté plusieurs récompenses telles que Writers Guild America Awards 2018, Golden Calf for Best Interactive en 2017 ou encore la BAFTA Games Award avec son contenu original.

Les causes de la mort du producteur

Les causes exactes de la mort de ce réalisateur restent aujourd’hui méconnues. Les sources médiatiques n’ont pas dévoilé ce qui a causé cette tragédie en vue de protéger sa vie privée, mais aussi pour ne pas tourmenter sa famille dans cette épreuve. Ce qui reste sûr c’est qu’il n’était pas malade ni montré des signes de malaise. Il a toujours travaillé comme à ses habitudes. Alors qu’il allait célébrer son 45e anniversaire, le studio Guerilla a fait part de son décès prématuré. Toute l’équipe pleure la disparition de ce réalisateur talentueux qui a apporté de nombreuses transformations chez Guerilla Games. La suite de la saga révélera au monde entier qu’il a effectivement apporté ses talents dans sa réalisation, ou du moins une esquisse. Dans tous les cas, les membres de Guerilla Games ont clairement précisé qu’ils se souviendront toujours de Patrick Munnik chaque fois qu’ils regarderaient ses œuvres à travers ces jeux vidéo.

Patrick Munnik, le producteur d’Horizon Zero Dawn a tiré sa révérence
5 (100%) 1 vote[s]

Attendez un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *