Les variétés de machines

 Les variétés de machines

Cet article va traiter des différents types de machines d’Horizon Zero Dawn.

Les machines sont les principaux ennemis du jeu. Elles seront presque toutes agressives et vous devrez les tuer pour récupérer des ressources indispensables.

Le veilleur:

Le Veilleur

Le veilleur est une machine de corps à corps qui donne une impulsion sur ses pattes pour projeter sa queue directement sur vous. Il n’a pas beaucoup de points de vie et on le trouve partout sur la carte. Son rôle est de protéger les machines des environs.

Point faible: Son œil.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.

Conseil : Tirez lui une flèche dans l’œil.

Piratage : PSI

Note esthétique : 6/20

Note puissance : 3/20

 

 

Le Brouteur:

Le Brouteur

Le brouteur est une des rares machines à être passive et donc à vous fuir.
On peut facilement le confondre avec la corne-filante qui est agressive.
Le bouteur ne vous attaquera donc pas. Il se trouve à peu près partout.

Points faibles: Ses bonbonnes et son oeil.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.
Capsule : Tirez une flèche de feu sur une capsule produira une explosion. Tirez une flèche normale pour arracher les capsules et collecter leurs ressources.
Les pales : Détruire ce composant  sur sa tête désactivera l’attaque des ses rotors.

Conseil: Tirez une flèche de feu dans ses bonbonnes pour provoquer une énorme explosion, celle ci dévastera tout les alentours en faisant également des dégâts aux machines se trouvant à proximité.

Piratage : SIGMA

Note esthétique : 4,5/20

Note puissance : 0/20

 

 

 

La Corne-Filante

la Corne-filante:

La corne-filante ressemble à une antilope ou une gazelle portant une paire de cornes parallèles qu’elle utilise pour la collecte de ressources et le combat. Elle possède  des boîtes situées sur son dos inférieur. Elle vous attaquera en chargeant tête baissée. Elle se trouve dans les plaines et prairies.

Points faibles :Son œil luminescent.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.
Cornes de forage : Détruisez ces composants pour désactiver les attaques de corne.
Capsule : Tirer une flèche de feu sur cette cartouche de gel déclenchera une explosion. Arrachez ce composant pour pouvoir le looter.

Conseil: Attaquez-la furtivement.

Piratage : SIGMA

Note esthétique : 7,5/20

Note puissance : 2,5/20

 

 

La Charognarde:

La Charognarde

La charognarde est une sorte de petite panthère qui a des scies circulaires à la place d’une paire de mâchoires . Elle ne vous attaquera pas à distance mais elle bondira sur vous avec une énorme férocité. Elle a un composant pour vous repérer dans les hautes herbes.

Point faible : Son oeil luminescent.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.

Conseil : Tuez-la d’un point surélevé.

Piratage : SIGMA

Note esthétique : 9/20

Note puissance : 6,5/20

 

 

Le gueule-D’orage:

Le gueule-d’orage est une sorte de T-REX Mécanique. Il est avec l’Oiseau Tonnerre la plus puissante des machines. C’est une machine des plus immenses, à effrayer. Il se trouve à peu près partout.

Conseil : Vous pouvez extraire le lance-disque du gueule d’orage et s’en servir contre lui.

Point faible : Son lance-disque, son oeil, ses canons sur les côtés de son oeil et sa queue.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels, lance-disque, queue et canons.

Piratage : ZETA

Note esthétique : 18,5/20

Note puissance : 19/20

Dent de scie :

Le dent de scie est une sorte de panthère géante. Elle ne vous attaquera qu’au corps à corps et donc pas à distance. Vous la trouverez vraiment partout, donc si vous avez besoin de loots qu’elle donne elle sera toujours là pour vous.

Conseil : Mettez vous en hauteur et canardez le, il ne pourra pas vous toucher. Vous pouvez aussi la geler pour lui faire plus de dégâts quand vous la touchez.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.

Point faibles :  Sa bonbonne au niveau de l’arrière du corps, sa bonbonne sous son ventre et son oeil.

Piratage : SIGMA

Note esthétique : 12/20

Note puissance : 11,5/20

 

 

 

L’oiseau Tonnerre :

L’oiseau tonnerre est une des meilleures machines du jeu. C’est une machine volante qui ressemble à un oiseau gigantesque et qui est terriblement dangereuse, ne vous y frotter pas tout de suite ou à vos risques et périls. Il se trouve dans les endroits en hauteur.

Conseil : Mettez-vous dans une crevasse ou dans une grotte avec un fin  passage pour pouvoir lui tirer dessus et que sa grosse taille la gêne et qu’elle ne puisse pas vous attaquer.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels, serres bioniques et ailes monumentales .

Point faibles : Moteurs, pistolet à foudre et oeil.

Piratage : ZETA

Note esthétique : 19,5/20

Note puissance : 19/20

 

Le Carapateur :

Le Carapateur est une sorte de crocodile monstrueusement puissant qui vous attaquera à distance avec du gel mais aussi au  où encore plus redoutable. C’est une redoutable machine. Il se trouve près des coins d’eau.

Conseil : Mettez vous derrière un rocher en hauteur, attaquez-le et cachez vous derrière le rocher quand il vous attaque.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique, systèmes opérationnels et monstrueuse gueule.

Point faibles : Dégâts de feu, poche de glace et oeil

Piratage : RHO

Note esthétique : 14,5/20

Note puissance : 15,5/20

 

 

 

 

Le Mastodonte :

Le mastodonte est une énorme machine terrestre, il vous foncera dessus avec une énorme férocité et vous lancera des attaques gravitationnelles à distance. Si vous êtes bien placé il ne vous posera pas trop de problèmes. Il se trouve plutôt dans la région désertique.

Conseil :  Mettez-vous en hauteur, derrière une pierre et tirez lui dessus frénétiquement.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.

Point faibles : Générateurs de gravité, bonbonnes de glace et oeil.

Piratage : XI

Note esthétique : 15,5/20

Note puissance : 16/20

 

 

 

 

Le Galopeur:

Le galopeur est un cheval robotique qui attaque qu’au corps à corps. Il ne vous attaquera pas à distance. Il n’est pas très puissant. Il se trouve vraiment partout, où tu vas tu le trouveras. Il peut se monter. Il est un bon exercice de chasse.

Conseil : Mettez vous à distance ou en hauteur pour le tuer.

Corps : Enveloppe extérieure rigide pour protéger le muscle synthétique et les systèmes opérationnels.

Point faibles : Bonbonne sur son dos et oeil.

Piratage : PSI

Note esthétique : 7/20

Note puissance : 4,5/20

 

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