Horizon Zero Dawn : version PC améliorée avec la mise à jour 1.01

La version PC du jeu Horizon Zero Dawn n’a pas laissé les joueurs indifférents. Cependant, quelques problèmes liés au jeu ont laissé place à la plainte de nombreux joueurs. Il est donc question pour les éditeurs d’optimiser le jeu avec des mises à jour. Cette réaction n’a donc pas tardé, car le patch 1.0 était sorti pour une plus belle expérience du jeu.

Les problèmes signalés

Si la version PC du jeu a fait des heureux parmi les gamers sur PC, le jeu semblant ne pas avoir convaincu plus d’un. Les problèmes signalés par les joueurs concernaient donc majoritairement les crashs. À cela s'ajoutent des problèmes liés à la sauvegarde et des problèmes de ralentissement liés au GPU. Les lags étaient donc récurrents et ne donnaient forcément pas envie aux joueurs d’y jouer.

Le Patch 1.01 et ses solutions

Le patch 1.01 arrive comme une solution pour régler la plupart des problèmes jadis rencontrés. Ainsi, ce patch permet de régler le problème lié au steamUI. En effet, lorsqu’au démarrage du jeu le steamUI ne s’initialise pas correctement, le jeu avait plus tendance à se planter. Le patch 1.01 vient corriger ce problème.

Les joueurs étaient confrontés à un problème qui faisait que ceux dont les noms de profils Windows ou Steam contiennent des caractères spéciaux avaient du mal à sauvegarder leurs parties. Cela ne permettait pas une bonne expérience de jeu puisqu’ils devaient reprendre toujours à zéro. Ils sont démotivés et n’y prêtent plus vraiment attention. Aussi ce problème s’étendait-il aux captures d’écran en mode photo : c’était impossible d’en faire lorsque les noms comportaient des caractères spéciaux.

Le patch vient régler tous ces problèmes et permet à tous les joueurs de sauvegarder leurs parties et de progresser normalement. Il vient également corriger les problèmes liés au backend ainsi qu’un meilleur traitement des rapports d’erreur après leur soumission.

Pour aider à régler plus de problèmes, les éditeurs ont ajouté au patch, des outils qui permettent de signaler davantage les plantages. En effet, le patch permet de collecter plus efficacement les sonnées afin de mieux traiter les rapports d’erreur. Si des problèmes de concentration ainsi que d’autres liés au ralentissement ont été décriés, le patch n’a pas manqué de les corriger. La corruption vidéo d’un matériel spécifique était un problème réel dans la version de base. Ce problème est résolu avec l’arrivée du patch 1.01.

En résumé, le patch 1.01 apporte un grand nombre de correctifs au jeu afin d’améliorer sa version PC. Ainsi, l’éditeur incite les joueurs à signaler les erreurs afin d’apporter plus de correctifs afin de penser un autre patch qui résoudra les problèmes non résolus par le patch actuel.

5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres articles