Horizon Zero Dawn : comment réaliser les configurations pour PC ?

Horizon Zero Dawn est l’un des jeux vidéo les plus réputés de la PS4. Lors de sa première sortie, le jeu n’était pas disponible sur PC. Il était en exclusivité sur la console de Sony. Depuis le 7 août, la donne a changé avec une adaptation du magnifique jeu sur PC. Pour mieux en profiter, il faut effectuer certaines configurations.

Pour mieux profiter du jeu PS4

Avec la disponibilité du jeu Horizon Zero Dawn sur PC, L’éditeur a consenti à actualiser la fiche Steam pour y intégrer les configurations nécessaires permettant de mieux profiter du jeu vidéo. Pour profiter des aventures d’Aloy, vous n’aurez heureusement pas besoin de disposer d’une arme de guerre, même avec des consoles de huitième génération en fin de vie.

Pour la configuration recommandée, il suffit de disposer d’un ordinateur de jeu moderne. Ce qui va évoluer néanmoins, c’est l’espace de stockage nécessaire sur le disque dur qui est de près de 100 Go. La configuration minimale requise pour la version PC d’Horizon Zero Dawn est la suivante :

  • un système d’exploitation Windows 10,
  • un processeur Intel Core i5-2500k ou AMD FX 6300,
  • une RAM de 8 Go,
  • une Carte graphique Geforce GTX 780 3 Go ou AMD Radeon R 9 290 4 Go,
  • un DirectX de version 12,
  • un espace de 100 Go libres sur le disque dur.

Il faut préciser que pour le processeur Intel Core i7-4770K ou AMD Ryzen 5 1500X est recommandé. Pour la carte graphique, il faut privilégier le Nvidia GeForce GTX 1060 ou l’AMD Radeon RX 580. Pour la mémoire, 16 Go de RAM sont recommandés. Aucune de ces configurations ne décrit au mieux le type de performances attendu.

Un nouveau titre particulièrement gourmand

Au vu de la configuration requise pour l’Horizon Zero Dawn sur PC, on peut être tenté de dire que ce dernier opus est assez gourmand comparé à un titre comme Death Stranding. En effet, pour l’Horizon Zero Dawn, les spécifications techniques conseillées nécessitent deux fois plus de mémoire vive ainsi qu’une plus grande puissance de calcul.

Il faut dire que l’éditeur Guerilla a voulu jouer la carte de la prudence en accroissant la puissance pour les PC notamment pour offrir plus de performances de jeu. Néanmoins, un PC de jeu équipé comme il se doit peut parfaitement faire fonctionner le jeu à une vitesse optimale.

D’autres contenus vont venir accompagner cette version PC. On peut citer une extension de The Frozen Wilds, un forfait Banuk Traveler, un forfait concessionnaire Carja, un forfait Nora Guardian, une tenue Carja Storm Keeper et arc électrique Carja. une tenue de pionnier Banuk et un nœud du club Banuk sont également à prévoir.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres articles