Guide des machines 1/2
Nous vous avons concocté un guide sur les différentes machines que l’on peut rencontrer dans le monde d’Horizon Zero Dawn. Affronter certaines de ces machines n’est pas un mince affaire, nous espérons donc que la première partie de ce guide vous aidera à survivre dans les terres sacrées des Nora et au-delà !
Vous êtes bien sûr invités à nous faire part de vos commentaires et de vos astuces pour venir à bout des ces robots. Nous en tiendrons compte dans de futures mises-à-jour de ce guide.
Le Veilleur
Unité de reconnaissance réduite, observatrice et agile qui tente d’attaquer une cible en nuée
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Œil : Faible à tout type d’attaque et aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Veilleur
- Cœur de Veilleur
Piratage : PSI
Conseils : Une flèche envoyée sur son œil unique le tuera sur le coup tout comme une élimination silencieuse. Attention tout de même à la résistance de son corps si vous ratez l’oeil.
Le Galopeur
Ces machines grégaires fuient lorsqu’elles sont dérangées, il convient donc de les attaquer rapidement et discrètement
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Bonbonne à flambée : Faible face au feu et à la déchirure, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Flambée
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Galopeur
- Cœur de Galopeur
Piratage : PSI. Servez vous de cette machine comme monture.
Conseils : Une flèche de feu vers la bonbonne au niveau de son train arrière et vous provoquerez une explosion qui pourra répandre le feu aux créatures proches du Galopeur. Si vous souhaitez extraire le composant (flambée), tirez une flèche normale ou perforante sur la bonbonne à flambée. Une élimination silencieuse sera également efficace.
Le Brouteur
S’il fuit généralement lorsqu’il est effrayé, il peut également attaquer avec ses longues cornes
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Bonbonne à flambée : Faible face au feu et à la déchirure, aucune résistance
- Pales de rotor : Faible face à la déchirure, aucune résistance
Butin:
- Éclat de métal
- Flambée
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Brouteur
- Cœur de Brouteur
Piratage : SIGMA
Conseils : Comme pour le Galopeur, sa bonbonne est sa principale faiblesse. Une flèche de feu fera exploser cette dernière et pourra se répandre aux créatures avoisinantes. Utilisez une flèche non-élémentaire pour extraire ce composant (flambée). Une élimination silencieuse sera également efficace. Vu la propension de cette machine à éviter les combats, il peut être utile de poser des pièges pour empêcher un troupeau de fuir.
La Charognarde
Cette amatrice de cadavres peut utiliser sa mâchoire tranchante et son laser pour se défendre si nécessaire
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Batterie : Faible face à l’électricité à la déchirure, aucune résistance
- Radar : Faible face à la déchirure, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Bluette
- Réceptacle métallique
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Charognarde
- Cœur de Charognarde
Piratage : SIGMA
Conseils : Même si détacher les deux composants de la Charognarde la tuera à coup sûr, une élimination silencieuse sera conseillée au début de votre progression tant cette machine est rapide.
Le Veilleur Rouge
Utilise des tactiques de colonie, avec supériorité numérique, mais peut aussi employer des attaques laser concentrées
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Œil : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance
Butin:
- Éclat de métal
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Veilleur
- Cœur de Veilleur
Piratage : PSI
Conseils : Version améliorée du Veilleur, le Veilleur rouge a plus de vie et fait plus de dégâts. Une flèche envoyée sur son œil unique le tuera sur le coup tout comme une élimination silencieuse. Méfiez vous de lui lorsqu’il est entouré d’autres machines.
Le Grand-Front
Ces machines massives fuient lorsqu’elles sont dérangées, il convient donc de les attaquer rapidement ou discrètement
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Bonbonne à flambée : Faible face au feu et à la déchirure, aucune résistance
- Cornes : Faible face à la déchirure, aucune résistance
Butin:
- Éclat de métal
- Flambée
- Réceptacle métallique
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Grand-Front
- Cœur de Grand-Front
Piratage : PSI. Servez vous de cette machine comme monture.
Conseils : Comme pour le brouteur une attaque de feu sur les bonbonnes (au nombre de deux) sera particulièrement efficace contre le Grand-Front. L’explosion produite par l’attaque de feu pourra répandre le feu aux créatures avoisinantes. Vous pourrez en extraire de la flambée si vous détachez se composant. La pose de piège pour être pratique pour éviter à tout un troupeau de fuir votre attaque.
La Corne-Filante
Agile et téméraire lorsqu’il est provoqué, ses longues cornes foreuses peuvent infliger de sérieux dégâts
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse et aucune résistance
- Cornes de forage : Faible face à la déchirure, aucune résistance
- Bonbonne de gel : Faible face au gel et à la déchirure, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Givrelymphe
- Réceptacle métallique
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – petit
- Lentille de Corne-Filante
- Cœur de Corne-Filante
Piratage : SIGMA
Conseils : Tirer une flèche de gel sur la bonbonne provoquera une explosion qui pourra geler toutes les créatures environnantes. Tirez une flèche non-élémentaire pour détacher la bonbonne et récupérer du givrelymphe. Attention à la vélocité de cette machine !
Le Hautes-Pattes
Son attaque sonique assourdissante, ses propulseurs puissants et son cri d’alarme font de lui un adversaire de taille
Composants :
- Corps : Faible face à l’électricité, aucune résistance
- Poche de commotion : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance
- Antenne de signal d’alarme : Faible face à la déchirure, aucune résistance
- Batterie : Faible face à l’électricité et à la déchirure, aucune résistance
- Aile : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Bluette
- Coque d’écho
- Fil électrique
- Noyau de machine – moyen
- Tresse lumineuse
- Lentille de Hautes-Pattes
- Cœur de Hautes-Pattes
Piratage : RHO
Conseils : Le principal danger de ce robot est son antenne de signal d’alarme. Il peut, au bout de quelques secondes, rameuter toutes les machines dans un large rayon. Vous risquez d’avoir un combat pratiquement perdu d’avance. Il est donc important de bien préparer ce combat. Les attaques de foudre seront particulièrement efficaces. Vous pouvez viser et détacher l’antenne dans un premier temps puis viser sa batterie ou la poche au niveau de son coup, mais cette dernière peut-être très résistante avant de provoquer une explosion d’air comprimé qui occasionnera des dégâts de déchirure aux machines proches. La batterie, elle, provoquera des dégâts électricité aux alentours.
Le Piétineur
Lorsqu’il est menacé, il court autour de sa cible en enchaînant des attaques de feu explosives
Composants :
- Corps : Faible face au gel, résistance au feu
- Cornes d’excavation : Faible face à la déchirure, aucune résistance
- Batterie : Faible face à l’électricité et à la déchirure, aucune résistance
- Unité de traitement : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Réceptacle métallique
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – moyen
- Tresse lumineuse
- Lentille de Piétineur
- Cœur de Piétineur
Piratage : RHO
Conseils : Cette machine est plutôt impressionnante. Ses attaques seront difficiles à esquiver de par sa taille imposante et sa vitesse élevée. Ses charges régulières rendent les câbles électriques très utiles. Vous pouvez également détruire ses cornes pour le rendre beaucoup moins dangereux et viser l’unité de traitement pour désactiver les attaques de feu et provoquer une explosion autour du Piétineur. La destruction de la batterie provoquera également une explosion électrique.
Le Dents de Scie
Une machine agressive capable de couvrir rapidement la distance qui la sépare de sa cible afin d’utiliser ses attaques de combat rapproché
Composants :
- Corps : Faible face au feu, aucune résistance
- Bonbonne à flambée : Faible face au feu et à la déchirure, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Flambée
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – moyen
- Tresse lumineuse
- Lentille de Dents de Scie
- Cœur de Dents de Scie
Piratage : SIGMA
Conseils : L’idéal contre un Dents de Scie est d’employer des attaques de feu combinées à des pièges. Sa bonbonne étant située sous son ventre, l’immobiliser pourra aider grandement à atteindre son point faible. De même, son piratage étant accessible après le premier creuset, n’hésitez pas à en abuser.
Testudien
Cherche avant tout à protéger sa cargaison à l’aide de son bouclier d’énergie et de ses attaques électriques à distance
Composants :
- Corps : Aucune faiblesse, résistant à l’électricité
- Supports de caisse : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance
- Pistolet à foudre : Faible face à la déchirure, aucune résistance
- Générateur : Faible face à tout type d’attaque, aucune résistance
- Griffe bouclier : Faible face à la déchirure, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Réceptacle métallique
- Bluette
- Fil électrique
- Noyau de machine – moyen
- Tresse lumineuse
- Lentille de Testudien
- Cœur de Testudien
Piratage : RHO
Conseils : Assez originale, cette créature stocke les éléments qu’elle ramasse au niveau de la caisse dans son dos. Si vous détachez cette caisse en tirant sur ses attaches, elle cherchera à la replacer dans son dos. Vous pouvez tout d’abord viser et détruire son bras gauche qui lui permet de se protéger à l’aide d’un bouclier énergétique. Il est à noter que son bouclier ne protège pas son bras droit qui lui permet de réaliser des attaques de foudre.
Cracheur Boursouflé (Feu)
Gonflée de liquide explosif, cette machine peut projeter sa cargaison en jets pour embraser ses ennemis
Composants :
- Corps : Faible face au gel, résistant au feu
- Bonbonne à flambée : Faible face au feu et à la déchirure, aucune résistance
- Paquetage : Faible à tout type d’attaque, aucune résistance
- Gosier : Faible à tout type d’attaque, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Flambée
- Noyau de machine – moyen
- Tresse lumineuse
- Lentille de Cracheur Boursouflé
- Cœur de Cracheur Boursouflé
Piratage : XI
Conseils : Assez imposant, le Cracheur fait un adversaire de choix lorsque vous le rencontrerez assez tôt dans l’aventure. La destruction du gosier empêchera toutes ses attaques de feu quand celle de son paquetage n’empêchera que ses attaques de feu à distance. La destruction de ces deux éléments provoquera une explosion à effet de zone. Enfin, évitez de vous tenir devant, et essayez de vous tenir à distance, sur ses flancs.
Cracheur Boursouflé (Gel)
Gonflée de liquide explosif, cette machine peut projeter sa cargaison en jets pour embraser ses ennemis
Composants :
- Corps : Faible face au feu, résistant au gel
- Bonbonne à gel : Faible face au gel et à la déchirure, aucune résistance
- Paquetage : Faible à tout type d’attaque, aucune résistance
- Gosier : Faible à tout type d’attaque, aucune résistance
Butin :
- Éclat de métal
- Givrelymphe
- Noyau de machine – moyen
- Tresse lumineuse
- Lentille de Cracheur Boursouflé
- Cœur de Cracheur Boursouflé
Piratage : XI
Conseils : La destruction du gosier empêchera toutes ses attaques de gel quand celle de son paquetage n’empêchera que ses attaques de gel à distance. La destruction de ces deux éléments provoquera une explosion à effet de zone. Enfin, évitez de vous tenir devant, et essayez de vous tenir à distance, sur ses flancs.
Et la suite ?
Cest quoi cet article qui s’arrete au 1/3 des machines du jeu ?
Avec aucun lien pour la suite en bas…
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